De formation scientifique et d’esprit pragmatique, je ne vous cache pas qu’il m’a fallu plusieurs années pour accepter l’idée que je puisse soulager les maux avec mes mains. Et cela, malgré les aptitudes de ma mère et de ma grand-mère dans ce domaine.
J’ai commencé en magnétisant une clémentine, vous connaissez peut être cet exercice. On magnétise une clémentine et on en prend une autre en témoin. La clémentine magnétisée s’assèche alors que l’autre pourrie. Et cela a fonctionné.
J’ai donc cherché des explications scientifiques.
« Cela vient surement du fait que je touche la clémentine avant de la magnétiser ». J’ai donc refait le test en déposant les 2 clémentines dans une assiette pour ne jamais les toucher. Mais l’expérience a fonctionné.
« Cela vient surement du fait que l’une est plus proche de la fenêtre que l’autre ». J’ai donc refait le test en inversant le témoin et la clémentine magnétisée. Mais l’expérience a encore fonctionnée.
Et comme ça, mois après mois, j’ai multiplié le nombre de test, changé les configurations, mesuré la température de mes mains lorsque je magnétise pour voir si cela avait un effet, …
J’ai refait des test sur des graines à germer, des citrons, des boutures, en changeant les expositions, en multipliant les cas témoins, et cela a toujours fonctionné.
J’ai donc du accepter qu’il se passait quelque chose.
J’ai échangé avec des magnétiseurs, lu des ouvrages et commencé mes premiers soins sur les membres de ma famille. J’ai ensuite fait de nombreux soins bénévoles à distance par l’intermédiaire de groupes Facebook. Plus tard, j’ai suivi une formation à l’école Française du magnétisme et décidé de m’installer officiellement.
Vous expliquer ce qu’il se passe, je ne le peux pas, même si je pense que la science l’expliquera un jour.
Mais ce que je sais, au vu des retours des personnes à qui je réalise des soins, c’est que lors d’une séance de magnétisme, en basant mon travail sur mes ressentis, je libère les gens de leurs maux.